Réseaux sociaux SMM et SMO à Lyon 69 Auvergne-Rhône-Alpes

Réseaux sociaux SMM et SMO à Lyon


Au nombre des techniques de webmarketing, figure le SMM qui est le sigle pour désigner le Search Media Marketing. Et comme toute agence de communication digitale digne du nom, nous en sommes des spécialistes. Qu’est-ce donc que le SMM ? Déjà, sachez qu’il est constitué du Social Media Optimization (SMO) et du Social Media Advertising (SMA). Le SMO est la technique de webmarketing qu’on emploie pour booster la visibilité d’une entreprise sur les médias sociaux. Le SMA se base également sur les réseaux sociaux pour accroître la notoriété d’une entreprise mais exige l’acquisition d’espace publicitaire sur la partie payante de ces médias. Pour que les moteurs de recherche jugent votre site web crédible et de qualité, il faut qu’il soit présent dans les conversations sur les grands réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Votre site sera donc d’autant plus visible sur les moteurs de recherche s’il l’est sur les médias sociaux. Ne faites surtout pas la confusion entre le Social Media Marketing (SMM) et le Search Engine Marketing (SEM). Ce dernier rassemble le SEO et le SEA et vise à donner des réponses aux requêtes des internautes. En revanche, le SMM est une stratégie qui demande à cibler les internautes suivant leurs profils. Les critères dont on tient le plus compte sont l’âge, le sexe, le centre d’intérêt ou encore la localisation. Grâce au SMO et au SMA, l’entreprise diffuse un contenu en lien avec son site web et en fait la promotion. Toute l’utilité du SMM réside dans le fait que, puisque les médias sociaux sont très propices aux interactions et aux partages, l’entreprise touche alors énormément de personnes. Que ce soit en optant pour une optimisation naturelle (SMO) ou payante (SMA) des médias sociaux, votre entreprise se rend plus visible sur ces réseaux et la toile, ce qui génère alors du trafic sur son site web.

Quand vous avez des difficultés à accroître votre visibilité sur le web, les premières techniques de marketing digital préconisées sont le SEO et le SEA, mais celles-ci ne suffisent pas toujours. Les référencements naturel et payant ont donc des limites que vous pouvez lever en élargissant votre stratégie de webmarketing pour y inclure la technique du SMM. Quand vos problèmes de trafic sur votre site web persistent malgré le SEO et/ou le SEA, recourez donc aux deux composantes du SMM que sont le Social Media Optimisation et le Social Media Advertising. Grâce à ces techniques, vous pourrez diffuser sur les réseaux sociaux, du contenu relatif à votre site web, rendant ainsi ce dernier plus visible et boostant sa fréquentation par les internautes. Il se peut également que votre entreprise souffre d’une mauvaise e-réputation. Vous pourriez y remédier en utilisant le SMM afin de renforcer vos liens avec votre clientèle sur les réseaux sociaux.

Avantages ? Réseaux sociaux SMM et SMO ?


Le Search Media Marketing utilisé en combinaison avec le Search Engine Marketing est ce qu’il vous faut pour régler vos problèmes de visibilité, de trafic ou de réputation. Mais avant d’en être convaincus, vous avez certainement tenté d’autres méthodes qui se sont révélées inefficaces. Vous avez tout d’abord pensé à vous sortir d’affaire en revoyant votre stratégie de SEM, avouez-le ! Et de guerre lasse, vous avez alors décidé de faire de la publicité traditionnelle dans la presse écrite, à la télé ou à la radio, sans que cela ne change rien à votre situation. C’est que ces solutions ne sont tout simplement pas suffisantes.

Pourquoi ? Réseaux sociaux SMM et SMO ?


En contactant notre boîte de communication digitale localisée à Lyon, vous aurez l’assurance de trouver toutes les solutions à vos problèmes de marketing. Nous sommes en effet en mesure de mettre en œuvre des stratégies de SEO et de SEA adaptées à votre cas particulier dans le but de générer plus de trafic sur votre site. Nous pouvons également associer au SEM, le SMM lorsque cela est nécessaire pour régler vos problèmes. Avec le Social Media Optimisation et le Social Media Advertising, nous vous donnerons de la visibilité sur les réseaux sociaux qui, comme vous le savez sans doute, sont de grands vecteurs de communication. Plus le contenu en rapport avec votre site et diffusé sur Facebook, Twitter ou encore Instagram est aimé et partagé, plus le site gagnera en notoriété et plus il sera visité. Vous pourrez donc conquérir et fidéliser de nouveaux clients. N’est-ce pas ce que vous recherchez ? Venez donc à nous.